Bienvenue au Musée

1er janvier 2019

Le Musée de Minéralogie est installé depuis 1890 dans le bâtiment historique de géologie situé au cœur du campus de l’Université impériale construite sous l’empereur Guillaume II.

Les collections de minéralogie de Strasbourg sont nées en 1762. Appartenant au groupe des plus anciennes collections européennes, la collection universitaire de Strasbourg comprend aujourd’hui 30 000 échantillons provenant de toutes les parties du monde avec une forte représentation de minéraux d’Europe centrale.

Contemporaine des grandes découvertes en minéralogie-cristallographie, cette collection est considérée comme une collection historique de référence.

Le musée de minéralogie d’aujourd’hui est composé de deux salles principales, aux deux thématiques distinctes : la classification des minéraux pour la première, et les minéraux régionaux pour la seconde.

Le musée de minéralogie de Strasbourg est géré et hébergé par l’Ecole et Observatoire des sciences de la Terre au 1 rue Blessig à Strasbourg. Il est partenaire du Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg.

Pour venir au musée :